7 marathons sur 7 continents en 7 jours

Lire le communiqué de presse officiel ici.

 

Établir une connexion entre le ciel et la terre. C’est ce que le Lions Club Jura-Léman se propose d’honorer en 2023 (www.lcjl.org).

Comment? Tout d’abord, en participant activement à la cause sociale du deuil périnatal, défendue par l’association www.idees-elles.org. Cette dernière s’est lancée dans un projet inédit, visant à accompagner les femmes et leurs familles traversant l’épreuve douloureuse de perdre un tout-petit. L’idée, en voie de concrétisation, a été saluée en vivement encouragée par des spécialistes du CHUV.

Pour soutenir cette cause universelle et parfois encore taboue qu’est le deuil périnatal, le Lions Club Jura-Léman a décidé d’encourager le projet de l’ultra-marathonien William Gargiullo : un suisse de 68 ans, qui va relever fin janvier 2023, un défi extraordinaire dans le cadre du World Marathon Challenge, le « 7-7-7 ». Il s’agit, pour le sportif, de courir 7 marathons sur 7 continents en 7 jours (www.operationmarathonsplanetaires.com).

Le lien? En foulant la terre de ses pieds, William Gargiullo s’engage à ce que chaque kilomètre parcouru soit associé à un don visant à financer le projet de l’association Idées’Elles pour accompagner les mères et leurs proches dans leur processus de deuil. Ainsi, le Lions Club Jura-Léman reversera 80% des fonds récoltés à l’association et 20% serviront à participer aux frais logistiques du défi relevé par l’ultra-marathonien William Gargiullo, qui comptabilise plus de 40 ans de course à pied à son actif.

Dans cette persepctive, le Lions Club Jura-Léman a créé un module en ligne permettant à tout un chacun de devenir un sponsor caritatif en finançant chaque kilomètre parcouru par William Gargiullo: www.lcjl.org Pour cet événement sportif hors du commun, l’empreinte carbone est respectée puisqu’aucun vol particulier n’a été organisé dans le cadre des déplacements y relatifs.

Pour une Terre, plus près des étoiles.